Résidences Trigano a relancé son activité afin d'assurer ses engagements clients et accompagner au maximum ses partenaires. Retour sur cette reprise d'activité.
Suite à la crise du COVID 19, Résidences Trigano tourne au ralenti depuis mi-mars : l’activité de production a été suspendue et les expéditions ont diminuées. Dans l’objectif de tenir nos engagements clients, Fabrice Beslin, directeur général, a fixé la reprise des activités à 100% à partir du jeudi 23 avril à la condition de mettre en place un plan de reprise garantissant la santé et sécurité de l’ensemble de nos collaborateurs. Challenge relevé, retour sur cette reprise.
Mise en place d'un plan d'action d'hygiène et de sécurité
Le service QSE, en collaboration avec les différentes directions, a mis en place un PCA (plan de continuité des activités) afin d’assurer la sécurité au sein de notre établissement. La réalisation du plan d’action s’est appuyée sur les consignes du gouvernement et des directives du groupe. L’objectif est de permettre à chacun de disposer des moyens nécessaires pour respecter les gestes barrières et pour favoriser la distanciation sociale.
Il s’articule autour de 4 pôles :
La mise en place de consignes de sécurité et de règles d’hygiène adaptées à notre métier et aux personnes extérieures autorisées à rentrer sur le site : livreurs et transporteurs
- La mise à disposition d’outils de protection : masques, gel, désinfectants,…
- La mise en place de dispositifs permettant d’appliquer ces règles, comme par exemple, des stands de gel hydro alcoolique sur l’ensemble des postes de travail, la prise de température,…
- Le réaménagement des espaces de travail pour limiter les interactions sociales sur les postes de travail
L’ensemble de ces éléments nous a permis de reprendre l’activité tout en protégeant l’ensemble de nos équipes.
Reprise progressive de l'activité
La reprise s’est déroulée étape par étape afin de décliner l’ensemble des consignes de sécurité aux différents métiers de l’entreprise et aux différents environnements de travail.
- Les services support :
Ces derniers ont poursuivi et poursuivent leur activité en télétravail (25% des effectifs). - Le service expédition :
À partir de fin mars, une équipe de volontaires (effectif réduit) a repris dans l’objectif de poursuivre les livraisons sur les campings. Depuis le 20 avril, les expéditions ont repris à 100%. - Le service production :
Les lignes de production et le magasin ont repris pleinement leur activité. - Le service client (SAV) :
Les interventions sur les campings ont repris ce lundi 4 mai. Un protocole d’intervention est mis en place afin que les interventions dans les campings se déroulent en toute sécurité pour nos clients et nos équipes. Il sera communiqué au camping en amont et adapté en fonction des besoins.