Reprise d'occassion.

Résidences Trigano vous fait bénéficier de son réseau de spécialistes de la revente pour vous proposer des offres de rachat. Ils étudieront précisément votre demande et vous proposeront des cotations pour la reprise de vos anciens modèles. Cela permet de faciliter votre démarche d’investissement sur l’achat d’hébergements locatifs neufs. 

Étude de votre projet 


Nous étudierons ensemble votre reprise de mobil home à travers différentes étapes :

residence trigano-reprise-occassion-mobilhome

Il faudra vous munir du numéro de châssis de votre mobil home, qui vous permettra de connaître son année de fabrication. Un pourcentage de dévaluation est appliqué sur le prix du neuf selon l'âge du mobil-home

En savoir plus

1) Détermination de la valeur de votre mobil-home

Il faut dans un premier temps déterminer le prix de vente du mobil home. La cote mobil home d'occasion varie en fonction du camping ou du parc résidentiel de loisirs où est installé le mobil home. Cette cotation s’appuie également sur plusieurs critères :

  • Le prix et l’année d’achat 
  • La gamme de produit et le modèle 
  • La dimension du produit 
  • La capacité d’accueil (nombre de chambres, nombre de salles de bain…)
  • Les équipements intérieurs (électroménager, literie, logement connecté…)
  • Les équipements extérieurs (volets roulants, terrasse, parasol, bain de soleil, barbecue, abri de jardin…) 
  • L’offre de prix sur le marché (variation à la hausse ou la baisse, en fonction de l'offre et de la demande)

2) Proposition de rachat

Une fois la cote mobil home d'occasion définie sur le papier (il s’agit souvent d’une fourchette de prix), une visite sera organisée afin de finaliser la cotation et convenir avec vous d'un prix adapté à la réalité du marché. En se rendant sur place, notre partenaire pourra se rendre compte plus facilement de l’état de la résidence mobile et de son environnement et vous soumettra une offre de rachat au juste prix, pour maximiser vos chances de revente.

residence trigano-reprise-occassion-mobilhome-rachat
residence trigano-reprise-occassion-mobilhome-transport

3) Décalage et transport

Une fois le rachat confirmé, notre partenaire peut vous proposer une prestation complète de désinstallation incluant le débranchement, la sortie de la parcelle et le transport du mobil-home jusqu’à sa prochaine désinstallation. 

Pour en savoir plus, adressez-vous à votre responsable commercial Résidences Trigano. Pour une démarche simplifiée, il sera votre unique interlocuteur dans la gestion de votre projet. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités Résidences Trigano et recevoir des informations complémentaires : nouveautés, offres du moment...